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Interview d’Éric Rosier, fondateur de PubAvenue.com

Aujourd’hui nous recevons d’Éric ROSIER , fondateur de la société PubAvenue, une entreprise du e-commerce de la région de Lyon qui est spécialisé en objet publicitaire et vêtement personnalisé. Une société de la région lyonnaise qui fabrique des goodies personnalisés pour les entreprises et les collectivités (associations, écoles, club de sport), qui est interviewée par Allan PAILLIEZ le spécialiste du web en France.

Présentation de l’entreprise PubAvenue

Allan PAILLIEZ: Bonjour Eric ROSIER, je suis ravis de vous recevoir aujourd’hui  pour nous parler de votre métier et votre secteur d’activé. Alors ma première question est : Pouvez-vous présenter à nos lecteurs votre entreprise ?

Eric Rosier: Bonjour Allan, c’est avec plaisir que je vais présenter l’entreprise PubAvenue. Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour cette invitation qui va me permettre d’expliquer à vos lecteurs notre activité, mais pas seulement. J’aimerais également pouvoir vous faire partager la tendance de notre marché ainsi que ses acteurs.

En quelques mots, PubAvenue est une entreprise d’objets publicitaires et de vêtements personnalisés pour les professionnels et les collectivités de la région lyonnaise. Notre métier consiste à fournir des articles publicitaires, des goodies imprimés avec le logo ou des slogans promotionnels de ces derniers. Ces gadgets personnalisables sont vendus à travers une boutique en ligne en France, en Suisse et Belgique.

La société est présente sur le marché Français depuis 2005 et nous employons une quinzaine de personnes. Des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers.

Des articles originaux et un service client unique

A.P: Quels sont les articles promotionnels que vous distribuez ?

E.R: Nous proposons une large gamme d’objets et textiles publicitaires composés de plus de 30 000 références en ligne, des articles promotionnels originaux que nous pouvons personnaliser aux couleurs et au logo de nos clients. Cela va du stylo classique, mug isotherme ou tote bag  en passant par les textiles comme le tee-shirt, les casquettes, et bien d’autres encore.

A.P. : A qui s’adressent vos services ?

E.R. : Nos services s’adressent à tous types d’entreprises et de collectivités, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, nous pouvons accompagner, les TPE et PME qui souhaitent développer leur activité, améliorer leur performance ou se lancer dans de nouveaux projets de communication. Les grandes entreprises qui ont besoin de solutions innovantes en matière de marketing objet. Les collectivités, les assocaitions et club de sport qui souhaitent améliorer communication avec des goodies ou des vêtements personnalisés.

A.P. : Pouvez-vous nous donnez des exemples concrets d’utilisation ?

E.R. : Bien sûr, nos produits peuvent accompagner toute les sociétés dans leur plan de communication par l’objet.  Par exemple une entreprise a fait appel à nos services pour l’aider à développer un goodies écologique à son image. Une entreprise du secteur de la construction nous a demander une ligne de vêtement personnalisé pour habiller son personnel afin d’améliorer leur image. Une collectivité locale a fait appel à nos services pour mettre en place des vêtements de travail personnalisés pour leurs agents communaux. Vous l’avez compris, notre objectif est d’apporter à chaque client une solution personnalisée et adaptée à leurs  besoins.

Un engagement différent

A.P: Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

E.R: Nous nous différencions de nos concurrents par plusieurs points.  Le premier point est notre large choix de goodies et textile promotionnel, nous proposons un catalogue en ligne avec plus de 30 000 références, ce qui nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients. Ensuite notre engagement environnemental, nous sélectionnons des fournisseurs engagés dans une démarche environnementale durable pour proposer des objets publicitaires plus respectueux de l’environnement. Notre service de personnalisation basé en France, pour une meilleure gestion des coûts, avec lequel nous proposons des services de personnalisations simples et efficaces. Et bien sur notre rapidité de livraison qui est en général effectué en 8 jours ouvrés pour les articles personnalisés ou 24h pour les gadgets nos marqués.

Notre force est de fournir un service client pour une expérience d’achat unique, avec un conseiller client personnel qui est facilement disponible par téléphone au + 33(0)4.77.60.85.92 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, pour être à l’écoute de nos clients et pour les accompagnons dans leur projet de communication par l’objet.

Objectif et avenir de la société PubAvenue

A.P: Quels sont vos objectifs d’avenir ?

E.R: Nos objectifs d’avenir sont de développer de nouveaux services en ligne, comme un configurateur 3D pour les articles personnalisables. D’élargir notre gamme de goodies éco-responsables et de nous renforcer notre présence sur le marché international.

A.P: Comment nos lecteurs peuvent-ils commander vos produits ?

E.R:   Il existe plusieurs façons de commander nos produits, en premier lieu, par notre premier canal de distribution qui est la vente en ligne, à travers notre site internet que vous pouvez visitez à cette adresse  https://www.pubavenue.com/, c’est la façon la simple et la plus rapide pour passer une commande de goodies en ligne. Parcourez notre catalogue en ligne et sélectionnez les goodies personnalisés qui vous intéressent. Ajoutez ces articles publicitaires à votre panier et suivez laissez-vous guider pour valider votre commande en quelques clics.

Si vous avez besoin d’être accompagné, vous pouvez aussi passer votre commande  par téléphone. Il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone suivant 33(0)4.77.60.85.92, un  service de prise de commande ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h, un de nos conseillers vous dans cette démarche.

Vous pouvez également valider votre commande par email.

Pour notre clientèle régional, étant basé dans la région lyonnaise, nous pouvons les accueillir dans notre showroom à ROANNE, au 6 rue Molière.

A.P: Merci Eric Rosier pour votre intervention, j’espère que nos lecteurs apprécions votre métier . j’ajouterai quelques chiffres que vous m’avais fournir pour clôturer et conclure votre intervention.

  • Chiffre d’affaires : 2 000 000 €
  • Année de création : 2005
  • Équipe : 15 personnes
  • Nombre d’objets personnalisés : 200 000 par mois
  • Nombre de clients : 12 000
  • Délai moyen de livraison : 8 jours

E.R: Merci à vous Allan PAILLIEZ pour cette invitation, j’aimerai également ajouter que nous sommes présent sur les réseaux sociaux et que vos lecteurs peuvent découvrir notre actualité sur Facebook et Twitter ainsi que sur notre blog.

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