Lyon-magazine.fr
meilleurs endroits pour une balade romantique à Lyon
Lyon info

Les meilleurs endroits pour une balade romantique à Lyon

Lors de votre visite, faire une balade romantique à Lyon peut vous permettre de découvrir la ville ! On vous explique !

La ville de Lyon est une cité touristique très attirante. Elle fait partie des villes les plus attractives d’Europe. Lyon et sa région offrent aux amants de nombreuses activités culturelles. La ville met aussi à la disposition des amoureux plusieurs sites naturels et de nombreux lieux inédits. Lyon est en outre une ville d’art et de culture. Elle abrite encore sur son territoire des trésors ignorés. La ville de Lyon reste un lieu touristique très romantique à n’importe quelle saison et n’importe quel moment. Lors de votre visite à Lyon, de nombreuses activités de loisirs et des festivals peuvent vous accueillir toute l’année.

Le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est le plus connu et le plus grand parc de la ville de Lyon. Ce parc à l’anglaise occupe une superficie de 105 hectares. Les arbres centenaires, la roseraie et le parc zoologique sont les principaux atouts à apprécier dans le parc de la Tête d’Or. Le Zoo de ce parc est l’un des plus anciens d’Europe. En outre, le parc abrite aussi un grand lac artificiel de 16 hectares. Ce dernier permet aux amoureux de faire un tour en bateau et de passer un moment agréable. Pour finir cette belle balade romantique à Lyon, le parc de la Tête d’Or met aussi à la disposition des couples un théâtre de clown parfait pour se distraire.

Le musée Gadagne, histoire et marionnettes

Le musée Gadagne est un autre lieu très connu à Lyon. Celui-ci se base sur l’histoire et les marionnettes. Le musée d’histoire permet aux passionnés de se plonger dans le passé historique de Lyon. Des armes, de la faïence et de la soierie du 18e siècle sont des objets à découvrir dans ce musée. À part cela, c’est également le musée des marionnettes dans le monde. C’est un musée unique en son genre. Il dispose de 9 salles pour faire connaître le théâtre et les marionnettes. C’est un musée qu’il ne faut pas louper à Lyon. Ce musée est élevé dans un grand hôtel particulier.

Le parc Georges Bazin

Le parc Georges Bazin était présent dès l’an 1975 à Lyon. Il se trouve dans un quartier pavillonnaire sur lequel un grand jardin était dressé depuis longtemps. Ce parc est réputé pour ses vastes gazons, ses divers arbres et son bosquet de cèdres qui entoure les trois statues de Liberté-Egalité-Fraternité. C’est également un autre endroit romanesque idéal pour faire une promenade en amoureux et de s’adonner à différents jeux en plein air.

Le parc des hauteurs et jardins du Rosaire

Le parc des hauteurs et jardins du Rosaire est situé en dessous de la magnifique basilique de Fourvière. C’est l’endroit parfait pour une balade en amant. Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour visiter ce petit coin tranquille et pour une belle balade romantique à Lyon. Ce magnifique parc est en particulier apprécié la nuit. Il offre aux amoureux une vue splendide sur toutes les lumières de la ville de Lyon. En outre, le jour est aussi idéal pour passer un moment romantique. Les amoureux peuvent découvrir de magnifiques jardins autour du parc des hauteurs et jardins du Rosaire.

Autres articles

Les bonnes adresses kids-friendly à Lyon

administrateur

Auditorium de Lyon : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

3 bonnes raisons d’aller à la Biennale de Lyon

administrateur

Découvrez 7 adresses de boutique hôtels à Lyon

administrateur

Faire un week-end romantique à Lyon : mode d’emploi !

administrateur

4 idées pour un week-end artistique à Lyon

administrateur