Lyon-magazine.fr
fruits mûrs
Top sur Lyon

Pratique : comment choisir ses fruits mûrs ?

Quand il s’agit de choisir des fruits l’été, y’a toujours un peu de pression. Genre le melon. Si si rappeles-toi cette scène où ta tante de demande de choisir le melon « Parce que tu sais bien choisir, les melons, toi » juste parce qu’une fois, tu es bien tombée et qu’on en a parlé 10 min à l’apéro. Ensuite, A VIE, tu as la pression terrible de pouvoir potentiellement gâcher le début ou la fin du repas. Horreur.

Choisir une pêche mûre

Une pêche mûre à un trait clair qui sort de la tige : ça veut dire qu’elles sont restées longtemps sur l’arbre et qu’elles ont prit le temps de murir correctement !
Elles seront mûres et juteuses 🙂 regarde aussi les couleurs : plus elle a des zones rouges, plus elle est sucrée !

Choisir une mangue

Déjà , je te conseille de choisir de manger des langues locales. En métropole, non, ça ne pousse pas 🙁 pour autant, si tu souhaites braver les interdits, sache qu’une une mangue mûre sent bon et est légèrement molle. L’idéal pour la déguster, c’est de la couper en deux et de l’éplucher grâce au rebord d’un verre !

Choisir une orange

Attention, il y a plein de type d’oranges selon l’usage que tu veux en faire : dégustation, jus, cuisine… quoi qu’il en soit, la zone creuse en haut de l’orange doit sentir bon. Plus elle est lourde, plus elle produit du jus : à recommander donc ! Attention à la couleur : elle doit être uniforme ! Ne fait pas trop attention par contre aux petites griffures sur les oranges : elles ont une peau épaisse : ça les protège et n’altère pas le goût !

Choisir un avocat

Les avocats, il faut les choisir de saison, et si possible bio (très aqueux). Bon là on est plutôt dans de l’évident, mais il doit être un peu mou et avoir une jolie peau (épaisse ou non on s’en fou, mais pas trop fripée). Lorsque tu retires le reste de tige en haut de ton avocat, tu peux voir la chair à l’intérieur : si elle est autre chose que claire, laisses tomber, ça veut dire que l’avocat est déjà bien vieux !

Choisir sa pastèque

Le jaune veut seulement dire que la pastèque était posée au sol, pas d’inquiétude de ce côté là. Par contre, une bonne pastèque est lourde et sonne creux.

Choisir son melon

Le dernier pour la fin …Regardes la tige : elle dois légèrement s’effriter et sentir bon ! La corolle sous la tige doit être légèrement craquelée tout autour, et il doit être lourd !

Je n’ai aucune passion dans la vie, mais j’aime beaucoup de choses : la bouffe, le sport, la bouffe, les voyages, la bouffe, la déco. Dans la vie civile, je m’amuse à monter des boîtes, sur des sujets aussi variés que la copropriété (oui oui), les plantes vertes ou les massages à Lyon. Je m’occupe aussi de remuer les startups des autres en favorisant les synergies au sein d’un l’accélérateur de startup à Lyon. Et j’aime me chronométrer lorsque je vide le lave-vaisselle (le mien ou ceux des autres).

Autres articles

Lyon insolite : adresse

Irene

L’aventure lombric compost

Irene

[micro-aventure] Escapade en vélo sur la Via Rhona autour de Lyon

Irene

Courir quand on a des migraines – astuces sport pour les migraineux.

Irene

Découverte à Lyon – On a mangé des pizzas chez Himalia dans le 2ème

Irene

Ces 3 choses que les Parisiens aiment à Lyon

Irene