Pas toujours facile de résister aux barres de céréales/protéines pour l’après-sport. Le soucis : elles sont très sucrées et pleines de conservateur/exhausteur de goût. Rien ne vaut le fait-main non ? Je vous montre comment faire des “cookies bites” / bouchées équilibrées hyper-facile à faire, idéale quand on à la dalle 🙂
La recette est upper-simple : tu as besoin de 3 ingrédient et de 5 minutes. Bon, et d’un blender/mixer.
La base, ce sont les arachides : noisettes ou noix de cajou iront super bien, à toi de voir sur tu préfères les amandes ou les noix-machin-trop-à-la-mode, ça te regardes.
Le liant, ce sont les dates séchées : sucrées, un poil collantes, elles sont parfaites pour créer les boules dans ta main.
Le kiffant, c’est ce que tu veux : tu prends un fruit sec qui te fais envie, genre fraise (bonne chance pour trouver des fraises séchées). C’est le goût qui sera dominant dans tes bouchées.
Moi, j’ai pris ce que j’ai trouvé : de la papaye séchée. Notes qu’il faut une bonne répartition entre dates/fruit secs, et que le fruit sec ne doit pas trop trop être gluant sinon ça ne marchera pas. Genre pruneau oublie. Achètes-toi du jus de pruneau et passe à autre chose.
Dans les proportions, c’est à ajuster, mais à peu près : 1/4 d’arachides 1/4 de liant 1/2 de fruit sec
(oui, je suis trop forte en proportionnalités)