Lyon-magazine.fr
Coffee Shop à Lyon
Top sur Lyon

3 Coffee Shop à Lyon pour les « Latte Lovers » où il fait bon trainer

Lorsque l’on a un peu voyagé, on découvre que étrangers fantasment parfois sur ce qu’on pourrait appeler le “café du coin”. Celui-même qui sert un espresso au bon goût de Mordor avec un croissant-décongelé pour 3,50€. Ça doit être l’effet Amélie Poulain qui leur tape un peu trop sur le système des stéréotypes. Lorsqu’on a un peu voyagé, on découvre aussi que le café, ça peut être aussi autre chose. Vous qui avez déjà siroté un Latte (prononcer “latté à cinq balles de hispter”) ou un flat white, voyez de quoi je parle. Quand le café devient une religion, on se doit de trouver de bons lieux de pèlerinages. Mes frères et mes soeurs, notre guide des vrais bon Coffee Shop à Lyon est là.

Le Coffee Shop Hispter à Lyon : Slake Coffee House

Rien que le nom, ça vous pose l’ambiance. Gentiment caché à quelques pas de la place Bellecour et de la magnifique place des Jacobin, le Slake Coffee House, c’est un peu le bar branché de journée. Le genre d’endroit où l’on a envie de s’acheter un MacBook Air et d’avoir des problèmes de vacances à organiser à Amsterdam ou encore de lancer sa startup. Mur en ardoise, salle voûtée, lampes à playmobils & canapé-baignoire : vous l’aurez compris, ça fait péter les serveurs d’Instagram toutes les 3 minutes.

Côté café, une belle carte allant jusqu’à proposer différents types de cafetière et surtout, surtout, des flat white. Chers compatriotes : la présence de flat white dans une carte de Coffee Shop est une marque de bravoure et de qualité indéniable. Ici, vous pourrez donc faire votre choix entre extraction douce ou classique, doppio, cappuccino, latte, iced coffee et j’en passe. Avec le sourire et le tutoiement qui va bien. D’ailleur, ici, on ne demande pas la taille des cafés : on fait confiance.

Le gros plus : on trouve aussi des thés glacés qui infusent sur le comptoir toute la journée et surtout, de quoi manger le midi et faire exploser son compteur calorique avec des pâtisseries maisons. Une tuerie gustative dont il ne faut pas se priver.

  • Facebook du Slake Coffee House

Le Coffee Shop arty de Lyon : Le Slika

Le Slika, c’est un chouette mix entre salle d’expo arty et petit café hyper quali sans prétention. On y va pour être au calme, papoter ou chiller tranquille au milieu de la galerie d’art après avoir arpenté la rue Victor Hugo & le quartier Charité. Niveau hispter / bloggeur lifestyle, je peux pas te proposer mieux.
On aime : que l’objectif de ce lieu soit avant tout d’accueillir le travail d’artistes, vernissages et débat, mais quand en plus y’a un Coffee Shop avec barista de talent, on fonce !

On adore : l’option lait de soja et le compteur de like Facebook qui se met à jour en direct. N’hésitez d’ailleur pas à demander des options de cafés farfelues, le menu est flexible !

  • Facebook du Slika
  • La galerie du Slika

Pour les conoisseurs de Coffee Shop à Lyon : La boite à café

Situé dans le quartier des créateurs dans les pentes Croix-Rousse, La Boîte à Café se partage la petite Place du Forez. On y trouve un petit Coffee Shop – LE coffee Shop du torréfacteur Café Mokxa. Mokxa, c’est le principal fournisseur de grains de café frais de Lyon (également formateurs de barista de talents) ! Chez La boite à Café, on apprécie l’atmosphère bobo croix-roussienne au calme, sa petite terrasse calée les jours de beau temps et la qualité irréprochable de son café. Ici vous pourrez bien entendu tester différentes méthodes de préparation (dont les très stylées méthodes douces) sur une chouette carte de café, Expresso, Doppio, Latte, etc.

La boite à Café propose en prime un petit brunch le dimanche & tous les jours, des pâtisseries réalisées par Konditori

Focus : 3 trucs pour se la péter sur les bons cafés à Lyon

  • Le café latté, ça se sert à température de consommation. Si c’est trop chaud, c’est que le lait a été chauffé trop longtemps.
  • La plupart des bon Coffee Shop de Lyon se fournissent chez le même torréfacteur, Mokxa
  • le fameux Flat White, c’est un peu le Hispter du café de Hispter avec ses believers et ses haters. Créé en Nouvelle-Zélande, le flat white se sert dans une tasse moyenne, avec un ratio parfait entre double-shot d’espresso & lait onctueux, la mousse en moins (d’où le “flat” Einstein). Y’en a qui ne jurent que par ça, y’en a qui n’y trouvent aucun intérêt. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est dur à trouver dans les coffee menu : mais les vrais savent.

cafécoffee shopfoodlattélyonnotre classement

Je n’ai aucune passion dans la vie, mais j’aime beaucoup de choses : la bouffe, le sport, la bouffe, les voyages, la bouffe, la déco. Dans la vie civile, je m’amuse à monter des boîtes, sur des sujets aussi variés que la copropriété (oui oui), les plantes vertes ou les massages à Lyon. Je m’occupe aussi de remuer les startups des autres en favorisant les synergies au sein d’un l’accélérateur de startup à Lyon. Et j’aime me chronométrer lorsque je vide le lave-vaisselle (le mien ou ceux des autres).

Autres articles

Spécial running : varier ses parcours de footing à Lyon

Irene

Ce que 10 ans de voyages m’ont appris en 10 conseils (partie 2/2)

Irene

3 idées pour un après-midi détente à Lyon

Irene

Comment faire LA rencontre amoureuse à Lyon ?

administrateur

Brunch, rando et glaces depuis Aix-en-Provence : un week-end au top !

Irene

Couture pour les lyonnaises : débuter, s’y mettre, se faire aider à Lyon !

Irene