Lyon-magazine.fr
Lyon
Top sur Lyon

Lyon insolite : adresse

Il y a parfois de chouettes lieux lyonnais qui arrivent à combiner joliment deux activités pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs ! Hop, petit tour de mes insolites du moment à Lyon. Plutôt sportif, détente, bonne bouffe ou slow living ? Découvre comment Lyon peut combler toutes tes envies 😀

Sportif & épicuriens :

Il y a longtemps que je voulais ajouter ce « nouvel MRoc » à ma liste de tableau de chasse des bonnes salles d’escalade à Lyon. Ce lieu rassemble deux passions : faire croire que je suis une grande sportive (hein ?), et manger (surtout manger). Côté grimpe, la salle est nickel : grand espaces lumineux et bien haut de plafond, aérée pour éviter de se grimper dessus, avec une mezzanine et une zone débutant / enfants.

Le must, c’est l’espace bistrot : d’abord parce qu’il est designé et décoré avec goût et ensuite parce qu’on a une vraie carte bistronomique (ça fait tellement chic). On est pas sur du snacking à l’arrache, mais bien sur des assiettes travaillées et un menu frais.

Idéal donc pour passer une matinée-milieu d’après-midi à grimper et déguster 😀

où ? Mroc, 86 Rue du Pensionnat, 69003 Lyon

Voyageur & bosseur : Away Hostel, l’auberge lyonnaise nouvelle génération

Dans le genre bonne adresse qui ne paye pas de mine et où les lyonnais ne mettent pas toujours les pieds : le Away Hostel. Quand on habite la région, on n’a pas forcément idée d’aller ce caler dans une auberge de jeunesse pour chiller. Et pourtant : c’est très bien placé (entre Hôtel de ville et les pentes), c’est calme et lumineux, et c’est très très bien agencé. L’Away Hostel, c’est donc une auberge qui propose des chambres collectives ou de petites suites très (très) stylées + un restaurant fooding-dingue + un café qui propose des vrai lattés + un espace de coworking avec la connexion qui va bien.

L’accès se fait en libre service, donc vraiment, il ne faut pas hésiter à pousser la porte des lieu (qui s’ouvre toute seule par ailleurs). Un passage café à caler idéalement après avoir déambulé dans les pentes de La Croix-Rousses jusqu’à l’Opéra (métro Hôtel de Ville). Notons que l’Away est assez réputé à Lyon pour son brunch, à réserver avec un peu d’avance pour en profiter sereinement.

En plus, il y a un p’tit bar sous le restaurant, le Groom, qui fait des cocktails à tomber par terre (j’ai même pas été payée pour le dire).

où ? Away Hostel, 21 Rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon

Botanique & bon café : Un Brin de folie

Probablement ma plus belle découverte de cette année. Imagine : un Coffee Shop ET une fleuriste. Au même endroit, à Hôtel de Ville (décidément). C’est atypique, confidentiel et vraiment vraiment très charmant !

En plus de la boutique-botanique, une petite partie atelier permet même d’apprendre à faire des terrariums, kokedamas, fleurs séchées et bouquets les mercredis et samedis. La déco change au fil des saisons, le café est vraiment bon et les gâteaux sont faits maison. Que demande le peuple ?

Où ? Un Brin De Folie, café botanique, 12 Place Tobie Robatel, 69001 Lyon

Je n’ai aucune passion dans la vie, mais j’aime beaucoup de choses : la bouffe, le sport, la bouffe, les voyages, la bouffe, la déco. Dans la vie civile, je m’amuse à monter des boîtes, sur des sujets aussi variés que la copropriété (oui oui), les plantes vertes ou les massages à Lyon. Je m’occupe aussi de remuer les startups des autres en favorisant les synergies au sein d’un l’accélérateur de startup à Lyon. Et j’aime me chronométrer lorsque je vide le lave-vaisselle (le mien ou ceux des autres).

Autres articles

Fabriquer un lombric compost de ses petites mains pour moins de 30€

Irene

Chia Bowl : le petit déjeuner healthy tout mimi

Irene

On a fait une journée healthy avec Runnin’city !

Irene

Ces 3 choses que les Parisiens aiment à Lyon

Irene

Courir quand on a des migraines – astuces sport pour les migraineux.

Irene

Grimper à Lyon : guide des salles d’escalade à Lyon

Irene