Cette semaine avec Clémence, on est allées déjeuner un peu par hasard dans un petit restaurant entre Ainay et Perrache : Himalia. Alors derrière ce nom, qui n’a rien à voir avec le Népal, ce sont deux jeunes entrepreneurs qui ont décidé d’importer à Lyon la pizza à la coupe (ou la pizza “Al Taglio” pour les Italophones qui veulent se la péter un peu). Dans un décor cosy et moderne, à mi-chemin entre le salade bar sur le pouce et le petit restaurant qui a l’amour du bon produit, récit d’un coup de coeur (ou plutôt d’un coup d’estomac) qui nous a convaincues !
Gastronomie + pizza = Pizzonomie
Chez Himalia, ils servent des pizzas à la tranche : en terme de format, on part donc sur quelque chose de plus light qu’une pizza classique puisque les tranches font plutôt 10cm par 20cm. Bon, j’avoue que c’est une épée à double tranchant vu que du coup on se resservirait bien. Mais contrairement à la pizza ronde, on maîtrise complètement les quantités qu’on mange (et ça, c’est bien). L’autre truc très très chouette, ce que la pâte est faite maison, qu’elle gonfle 48h et qu’elle est garnie de produits frais et qui s’agencent parfaitement bien ensemble : on a des saveurs surprenantes, la pâte est croustillante et complètement délicieuse, et la garniture est toute aussi bonne.
De mon côté du coup, j’ai pris un menu 1 tranche + 1 dessert + 1 San Pellegrino pour 8,90 euros. Ma pizza était une 4 fromage classique, fondue juste ce qu’il fallait et parsemée de basilic. C’est simple, j’en rêve encore. Et en dessert, une Panacotta maison à la menthe et au citron vert. Les panacottas ont tendance à être un dessert un peu bourratif mais celle-ci était fraîche et nickel côté quantité.
Bref, Himalia c’est que de l’amour, n’hésitez pas, foncez !
Infos pratiques :
Adresse : 49, rue de la Charité, Lyon 2 (Métro Ainay ou Perrache)
Retrouvez-les sur leur site web himalia.pizza ou sur leur page Facebook
La part de pizza est à partir de 3,90 euros, le menu à partir de 8,30 euros et (astuce) ils font aussi des formules à emporter pour les étudiants à 5 euros (pizza + boisson).
Table des matières