Lyon-magazine.fr
week-end romantique à Lyon
Lyon info

Faire un week-end romantique à Lyon : mode d’emploi !

Un week-end romantique à Lyon, est-ce faisable ? Sans hésiter, la réponse est oui et Lyon constitue d’ailleurs un très bon choix. Ville propice à un week-end en amoureux, Lyon en a à revendre. Entre visites, découvertes, loisirs, activités et restaurations, la ville promet de nombreuses surprises. Que ce soit, en plein centre-ville, dans le Vieux-Lyon, il est impossible de s’ennuyer dans cette ville ! Ainsi, pour une balade romantique dans un quartier plein de charme ou dans un parc à thème, ou pour un dîner aux chandelles dans un cadre raffiné, Lyon propose toute une palette d’activités à entreprendre en amoureux, pendant le week-end.

Activités

Durant le week-end, pas de repos à Lyon, car les activités et les loisirs regorgent dans les moindres recoins de cette ville aux multiples ressources.

Spa du pavillon de la Rotonde

Le Spa du pavillon de la Rotonde invite à un moment de bien-être pour une cure remise en forme au cœur d’un cadre hors du commun. Au sein d’un endroit d’exception, le spa bénéficie d’un cadre unique dans un pavillon luxueux. Proposant des aménagements impeccables, le spa du pavillon de la Rotonde offre d’agréables instants de détente, de confort et de repos en amoureux. Pour raviver la flamme au sein d’un couple, il n’y a rien de tel qu’un week-end passé dans ce spa en profitant des bains à bulles et de séances de décontraction.

  • Spa du pavillon de la Rotonde
  • 3 Avenue Georges Bassinet , 69260 Lyon

Calicéo, le temple de l’eau

Calicéo est un espace de remise en forme aquatique propice à un week-end de détente. Lieu immense de par ses dimensions, le Calicéo propose une large palette d’activités aquatiques. Le centre dispose d’un grand bassin intérieur, de cascades, de fontaines et de jacuzzis. À l’extérieur du centre se trouvent également deux bassins qui invitent, même en plein hiver, à profiter d’une eau chauffée à plus de 30 °C. Le Calicéo détient en outre un spa comprenant des hammams et des saunas. Pour bénéficier de moment de détente, rien de tel qu’un week-end dans cet établissement, qui se situe à quelques pas seulement du centre-ville.

  • Calicéo
  • Rue Sainte-Barbe, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Patinoire Charlemagne

Les amateurs de patinage sur glace seront ravis de se rendre à la patinoire Charlemagne. Pour un moment en couple, ce site figure parmi les plus recommandés dans la ville de Lyon. Fondée en 1966, cette patinoire bénéficie d’un emplacement de choix en plein cœur de la presqu’île, entre le Rhône et la Saône. Il s’agit incontestablement du lieu idéal pour passer d’agréables moments à deux, le temps d’un week-end. Novices ou experts en patinage sont invités à découvrir cet endroit hors du commun et à essayer cette activité tout aussi ludique que sportive.

  • Patinoire Charlemagne
  • 100 Cour Charlemagne, 69002 Lyon

Sofit

C’est en plein cœur de la presqu’île que Sofit accueille ses visiteurs dans la somptueuse cadre de l’hôtel Sofitel pour des moments de relaxations dans la plus grande intimité. Les visiteurs pourront y profiter d’un espace de bien-être avec notamment une salle de fitness, un hammam, un espace de beauté, bref tout pour se détendre en amoureux. À vivre à deux, Sofit propose des séances de massage du monde. Différentes ambiances y sont présentées et les activités sont telles que les amoureux ne voudront plus quitter l’établissement. Petit plus, Sofit propose une formule complète incluant une séance de massage et un déjeuner complet à prendre à deux.

  • Hôtel Sofitel Lyon Bellecour
  • 20 Quai du Dr Gailleton, 69002 Lyon

Visites

Lyon est prétexte à visite. Avec ses bouchons, ses venelles, son parcours historique, elle constitue une ville romantique à souhait à découvrir en amoureux.

La Demeure du Chaos

La demeure du Chaos est un Musée d’art contemporain consacré au thème de l’apocalypse. En voilà une idée insolite pour un moment en amoureux dans la ville de Lyon en week-end. Ce musée est implanté dans le centre de Saint-Romain-au-Mont-d’Or. Recouvrant une superficie de 12 000 m², ce musée à ciel ouvert, invite à profiter d’une ambiance quelque peu glauque, mais idéale pour une visite en amoureux. Il s’y trouve notamment des voitures accidentées, des carcasses d’avions ainsi que des chars. Le musée renferme des œuvres uniques en leur genre, à voir à deux.

  • La Demeure du Chaos
  • 17 Rue de la République, 69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or

Aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon est un endroit romantique à souhait. Celui-ci abrite plus de 5000 poissons dont environ 300 espèces proviennent des quatre coins du monde. Partir à la découverte de Némo, il n’y a rien de tel pour vivre un moment romantique en amoureux. Arborant en effet un cadre unique, avec ses nombreuses espèces d’animaux aquatiques, l’aquarium de Lyon est un site d’exception, qui invite à des instants de romance. Il s’y trouve notamment une fosse aux piranhas, aux requins et aux tortues. Pour finir la visite, il ne faut pas oublier le petit détour pour la découverte des étoiles de mer.

  • Aquarium de Lyon
  • 7 rue Stéphane Déchant, 69350 La Mulatière

Lac du parc de la Tête d’Or

week-end romantique à Lyon
week-end romantique à Lyon – Lac du parc de la Tête d’Or

Le lac du parc de la Tête d’Or est un lieu idéal pour une balade romantique à bord d’un pédalo. Par un week-end tout en soleil, il est bon de partir à la visite du lac en empruntant un pédalo à conduire à deux. Il n’y a pas de plus romantique qu’une promenade aquatique pour vivre des moments de complicités à Lyon ! Entre temps, les amoureux se feront une grande joie de découvrir la nature environnante et de faire la course avec les autres pédalos ainsi que les autres embarcations présentes sur le lac. Bref, pour découvrir le pédalo et la nature en même temps, tout en profitant d’un instant à deux en toute intimité, rien ne vaut la visite du lac du parc de la Tête d’Or.

  • Lac du parc de la Tête d’Or
  • 33 Rue Bossuet, 69006 Lyon

Cité médiévale de Pérouges

La Cité médiévale de Pérouges est classée parmi les plus beaux villages de France. Découvrir la romance d’antan, telle est l’offre proposée dans la cité médiévale de Pérouges. Composée de petites venelles pavées, Pérouges invite à découvrir ou redécouvrir la période médiévale. On peut ainsi y découvrir des monuments uniques et notamment des architectures imposantes, des demeures pittoresques et des vieilles pierres. Durant la visite, les amoureux pourront savourer la succulente galette au sucre. Et avant de quitter les lieux, un petit détour dans le labyrinthe végétal est de mise pour vivre des moments de distractions à jouer à cache-cache en amoureux.

  • Cité médiévale de Pérouges
  • Centre Village, 01800 Lyon

Restaurant

La romance passe aussi par un délicieux dîner. Pour vivre un week-end romantique à Lyon, il ne faut donc pas oublier de réserver une table dans un de ces restaurants empreints de romance.

L’Arc en Ciel

L’Arc en Ciel est un restaurant composé d’un bar situé dans le building le plus élevé de la ville de Lyon. Installé au 32e étage de ce pseudo gratte-ciel, le restaurant offre un moment de pure romance aux amoureux. Grand restaurant panoramique, l’Arc en Ciel arbore une vue imprenable sur le Vieux Lyon et ses lumières ainsi que sur le Rhône. Le cadre y est à couper le souffle, et l’accueil, mais aussi le service des plus agréables. Avec une gastronomie raffinée et originale, les amoureux seront ébahis par les spécialités proposées sur place.

  • L’Arc en Ciel
  •  70 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon

L’inaTTendu

Situé 95 rue Bossuet, L’inattendu est dirigé par le chef Sevag Agop. Jouissant d’un emplacement de choix en plein cœur du 6e arrondissement, le restaurant propose la combinaison de différentes saveurs réalisée par un chef créatif. Remettant au goût du jour les légumes oubliés, L’inattendu invite à savourer des plats crémeux, associant le sucré salé. Excellente cuisson du poisson, présentation plus que savoureuse de la viande, Sevag Agop sait parfaitement éveiller les sens et faire vibrer les papilles. Et mieux encore, la note n’est pas si onéreuse qu’elle peut le prétendre. Ainsi, les amoureux à la recherche de l’original y trouveront chaussure à leurs pieds.

  • L’inaTTendu
  • 95 Rue Bossuet, 69006 Lyon

Chez Chabert

Chez Chabert est paisiblement installé au 14 quai Romain Rolland. Ce restaurant a été fondé au début du 21e siècle par Eugénie et Émile Chabert. Expérience transmise de père en fils, l’art culinaire est chez la famille Giroudon une tradition qui occupe une place prépondérante. Endroit des plus romantiques, ce restaurant invite à profiter d’un cadre pittoresque, avec ses poutres apparentes, ses tables bistrots, sa salle voutée, ses serviettes à carreaux blancs et rouges, et ses proverbes lyonnais sur les assiettes. Chez Chabert, propose de nombreuses spécialités, allant de la tête de veau, aux grands saladiers lyonnais, en passant par les desserts traditionnels tels que le flan aux œufs, le riz aux lei ou encore les pruneaux au vin. Bref, pour un moment en amoureux, il n’y a rien de tel qu’un dîner aux chandelles chez Chabert.

  • Chez Chabert
  • 14 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Autres articles

Le guide du shopping à Lyon : voici notre sélection

administrateur

Les meilleurs endroits pour une balade romantique à Lyon

administrateur

Auditorium de Lyon : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Centre de Congrès de Lyon : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Découvrez 7 adresses de boutique hôtels à Lyon

administrateur

4 idées pour un week-end artistique à Lyon

administrateur