Lyon-magazine.fr
boutique hôtels à Lyon
Lyon info

Découvrez 7 adresses de boutique hôtels à Lyon

Vous cherchez un boutique hôtel à Lyon ? Voici 7 bonnes adresses de boutiques hôtels lyonnais où vous vous sentirez comme à la maison, tout en profitant d’un décor raffiné et d’un accueil incroyablement chaleureux.

Le concept du boutique hôtel est apparu pour la première fois à New York dans les années 80, comme un pied de nez aux hôtels de chaînes un peu trop standardisés.

Une boutique hôtel se veut être un établissement plus raffiné, avec une décoration et un accueil plus personnalisé, intime. Il s’adresse aussi bien à une clientèle d’affaire qu’aux simples touristes et voyageurs. Situé principalement en zone urbaine, l’architecture et le design sont particulièrement soignés, certains établissements faisant parfois même appel à de grands designers.

Le confort et le souci du détail sont les maîtres mots, tout comme l’accueil particulièrement chaleureux que le boutique hôtel réserve à ses clients: celui-ci doit se sentir véritablement comme chez lui, tout en jouissant d’infrastructures modernes. Enfin, et afin de conserver justement cette sphère intimiste, le boutique hôtel a une capacité de 50, voire 100 chambres au maximum.

1- La Villa Florentine

Probablement l’une des plus belles adresses de boutique hôtel de l’ancienne capitale des Gaules, la Villa Florentine, située sur la colline de Fourvières, offre une vue époustouflante sur la ville. Vous pourrez d’ailleurs profiter du spectacle, confortablement installé dans le jacuzzi situé sur le toit de l’hôtel, ou bien depuis l’un des transats en marbre chauffant. L’accueil est aussi raffiné que la décoration, et c’est sans parler de la cuisine qui porte haut les couleurs de la gastronomie lyonnaise, si réputée.

Adresse: La Villa Florentine -25, Montée St Barthélémy- 69005 Lyon

2- La Cour des Loges

Une autre très belle adresse de boutique hôtel à Lyon, nichée cette fois au coeur du Vieux Lyon. Ses quatre bâtiments datant de la Renaissance offrent un cadre au cachet inestimable, qui n’a d’égal peut-être que le service à la fois attentionné et discret. Les chambres sont meublées avec un goût certain, tandis que le spa et autres massages recueillent sans commune mesure les visiteurs enchantés, mais peut-être fatigués après une journée de marche dans les traboules lyonnaises.

Adresse: La Cour des Loges – 2,4,6,8 rue du Boeuf- 69005 Lyon

3- Collège Hôtel

Une ambiance old school toute appropriée pour cet ancien collège des années 50, reconverti en boutique hôtel chic au coeur de Lyon. De ses 39 chambres toutes blanches, la vue est sans commune mesure sur le Vieux Lyon et la Croix-Rousse. On adore le souci du détail apporté à chaque élément de la décoration, et le Baragones est un endroit parfait pour “cantiner”!

Adresse: Collège Hôtel -5, place St. Paul- 69005 Lyon

4. Mi Hotel

Des suites ultra-équipées au coeur du 2ème arrondissement, où vous accédez en parfaite autonomie: après avoir réservé votre chambre en ligne, vous recevez des codes qui vous permettent d’y entrer directement, sans aucun intermédiaire, comme…à la maison! Le confort et le service ne sont pas pour autant minimalistes, loin s’en faut! Les chambres et les suites sont parfaitement équipées: téléviseur connecté, cheminée à l’éthanol et douche à l’italienne. La décoration est travaillée avec goût par des artistes lyonnais, (les objets sont d’ailleurs tous en vente) et le souci du détail est présent absolument partout dans ce boutique hôtel lyonnais.

Adresse: Mi Hotel – 26, rue Sala- 69002 Lyon

5. Le Mama Shelter

Bien qu’en passe de devenir une véritable chaine hôtelière (déjà 7 établissements du genre ouverts en France et à l’étranger) Mama Shelter épouse parfaitement le concept du boutique hôtel: un accueil personnalisé et décalé, des chambres qui s’adressent aussi bien aux businessmen qu’aux voyageurs en tongs, le tout dans un décor parfaitement orchestré par Philippe Starck. L’hôtel affiche des tarifs abordables et le restaurant à la décoration décalée finalise superbement un tableau déjà  très original.

Adresse: Mama Shelter – 13, rue Domer- 69007 Lyon

6. Le Gourguillon

Si vous cherchez un boutique hôtel à Lyon où déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre coeur, le Gourguillon est l’endroit qu’il vous faut! Dans un cadre très intimiste et chaleureux, ces 8 chambres d’hôtes luxueuses sont de véritables nids d’amour très douillets, idéales pour une pause romantique en plein coeur de la ville.  Elles possèdent toutes une entrée privative, ainsi qu’un jacuzzi, voire parfois un hammam. Draps en soie, pétales de roses et ambiance à la bougie peuvent être mis à disposition pour rendre votre séjour dans ce boutique hôtel totalement unique. Le Gourguillon c’est l’endroit parfait pour un weekend romantique à Lyon. Grâceaux nombreux forfaits pour les amoureux disponibles dans ce boutique hôtel, vous passerz un moment romantique inoubliable à Lyon. Plus d’informations sur leur site.

Adresse: Le Gourguillon – 46, Montée du Gourguillon- 69005 Lyon

7. Le Grand Hôtel des Terreaux

Ancien Relais de Poste au 19ème siècle, cet hôtel à Lyon, pourtant situé à deux pas de la place du même nom, offre des chambres calmes et parfaitement aménagées, au charme raffiné. Le personnel est agréable, discret et aux petits soins, mais le véritable trésor du lieu se trouve être la piscine incroyable et surprenante… on vous laisse découvrir!

Adresse: Grand Hôtel des Terreaux -16, rue Lanterne- 69001 Lyon

Autres articles

Le guide du shopping à Lyon : voici notre sélection

administrateur

3 bonnes raisons d’aller à la Biennale de Lyon

administrateur

Palais des Sports de Gerland : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Auditorium de Lyon : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Faire un week-end romantique à Lyon : mode d’emploi !

administrateur

Centre de Congrès de Lyon : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur