Lyon-magazine.fr
lieux climatisés à Lyon
Top sur Lyon

[canicule] Où chasser les lieux climatisés à Lyon (sans trop se ruiner) ?

OMG mais qu’est ce qu’il fait chaud à Lyon ! Pour une fois, ce blog va faire honneur à son nom …  je vous livre ma liste du désespoir : les lieux climatisés à Lyon quand il fait canicule chaud chow cho dans nos poum poum shorts.

Pour travailler au frais à Lyon

Bonne nouvelle, cette section est plutôt facile ! Les bibliothèques municipales de Lyon sont climatisées et nous accueillent sans conditions ! Même si tu n’as pas de carte d’abonné aux médiathèques de Lyon (où que tu n’es pas lyonnaise wesh – on ne peut pas toujours être parfaite), tu peux profiter des lieux, souvent bien équipés en wifi & électricité. C’est pas l’idéal quand t’es en groupe ou en confcall, mais ça fait bien le job pour rester en dessous de 38° (ou est d’accord que je n’exagère pas).

L’autre option pour bosser dans la fraîcheur, ce sont les espaces de coworking climatisés à Lyon. Bon, ils sont payant, mais tout est fait pour ton bonheur de travailleur nomade (et beurdel, ils sont climatisés) :

(comprends moi bien : ce sont les coworkings climatisés, y’en a d’autres où tu peux mettre les pieds ET avoir chaud, panique pas)

Si tu es plutôt d’humeur à gratter la clim, les halls d’hôtels sont pas mal non plus pour accueillir des visiteurs « business » avec un minimum de confort. A priori, l’Alter’hostel de Valmy possède la climatisation et leur espace de travail est vraiment agréable :), les Ibis sont plutôt chouettes aussi ! Les Ho36 Hostels m’ont confirmé qu’ils m’en avaient pas, mais que l’environnement restait plutôt frais (comme le personnel 🙂

Sur les bons conseils de ma pote Margaux à la lecture de ce post “Ha bah tu pourrais mettre le MacDo” – voilà, bam, grand seigneure (écriture inclusive et tout).

Source : Alter’Hostel

Pour chiller, manger et boire des cafés à Lyon sous perfusion de climatisation

Je vous conseille vivement de consulter ce site internet Restaurant Air climatisé Lyon – Le classement des Lyonnais qui te liste touuuuuus les lieux de restauration qui se sont référencés avec la climatisation !

Parmi ceux auxquels je pense :

  • l’Aussie Frenchi dans le neuvième
  • Les Halles Paul Bocuse (oui j’ai des goûts de luxe, mais ça vous donne l’occasion de bien manger dans un chouette lieu – AU FRAIS)
  • le Kaffe Berlin dans Lyon 2 et 8
  • le Café Chloé côté Lyon 6
  • Le 405 Lyon

Si tu en connais d’autres, n’hésites pas à laisser en commentaires, j’ajoute à cette liste pour le bien de l’humanité lyonnaise sous canicule.

Les lieux climatisés où s’occuper à Lyon

  • Les cinémas : on n’y pense pas assez. Après si tu vas voir Antonion Banderas j’y peux rien (oui, je suis une de ces vieilles trentenaires qui a transpiré devant Zorro – j’assume wesh)
  • Les piscines : bravo Sherlock
  • Les centres commerciaux (bon on est d’accord que c’est pas vraiment une activité en soit – tu brûleras probablement pour avoir succombé à l’appel du Grand Capital. Mébon, Vinted n’a toujours pas inventé la clim par téléphone en même temps.)
  • Les lieux frais lyonnais. En vrai, la ville de Lyon a mis à disposition des « parcours  frais » pour s’exciter un peu sur les tiers lieux climatisés ici. Attention champion, même si ces endroits sont listés sur la carte, ils ne sont pas tous à visiter (oui parce qu’ils y ont quand même inclus les maisons de retraites aussi)
  • Les musées : La Confluence, Musée de l’imprimerie, Gadagne, Fourrières et les églises en général…

Voilà, pour toi public. Courage.

Au fait, y’a que moi qui trouve que “canicule” ça rime avec enc*** ?

[edit] Parce que je te sais en mal de montrer ton poum poum short, je te laisse une dernière option non climatisée, spéciale maillot (de poils ou de bain, t’es grande, tu fais bien ce que tu veux) – les lacs où se baigner autour de Lyon

Source : https://www.pays-lac-aiguebelette.com/

Hé oui, les lacs pas loin de Lyon. Bon, il faut quand même que tu claques ton PEL pour mettre un peu d’essence dans ta R5, mais voici tes options :

Tu noteras que je suis allée te récupérer les sites internet alors que certains piquent les yeux.  J’ai une grande âme.

activitésbien-êtrebons-planscaféchillconseilsdétentelyonweek-end

Je n’ai aucune passion dans la vie, mais j’aime beaucoup de choses : la bouffe, le sport, la bouffe, les voyages, la bouffe, la déco. Dans la vie civile, je m’amuse à monter des boîtes, sur des sujets aussi variés que la copropriété (oui oui), les plantes vertes ou les massages à Lyon. Je m’occupe aussi de remuer les startups des autres en favorisant les synergies au sein d’un l’accélérateur de startup à Lyon. Et j’aime me chronométrer lorsque je vide le lave-vaisselle (le mien ou ceux des autres).

Autres articles

Idées de cadeaux de fête des mères à Lyon : lui offrir de bons moments !

Irene

Un week-end à pédaler la ViaRhôna (240km inside)

Irene

# 8 habitudes healthy qui ont changé mon quotidien (et m’ont aidée à perdre 20kg)

Irene

Le run-commuting : l’art d’aller au travail en courant

Irene

C’est la rentrée ! 5 conseils pour se chauffer à débuter le running

Irene

Idées pour un cadeau collaboratif et DIY pour amis ou famille – ChillInLyon

Irene